mardi, septembre 18, 2007

zut!

Et voilà je viens de perdre mon fameux 'jouet'...pourquoi? parce que ça a fini par m'ennuyer et qu'il ne m'apportait plus rien de neuf, et comme je deviens allergique à tout ce qui en relation avec le passé, ça a été sans remords. Ma devise c'est le changement, et pour le moment ça ne s'est pas encore retourné contre moi donc aucune raison d'en changer. Remarque, j'ai développé une allergie à beacoup de choses ces temps-ci (pas au sens propre bien sur) et paradoxalement ça permet de s'en éloigner plus facilement :) c'est peut être le fait d'être loin de toute présence humaine ici, de n'entendre que l'écho de sa propre voix intérieure adorée, de ne pas être influencée ni corrompue par les Autres, ça m'a aidée plus que je ne l'aurai pû imaginer, ça aide à repartir du bon pied et de faire la différence entre les choses qui vont m'aider à évoluer et celles qui font que je stagne.
Si je devais disparaitre demain, et si j'avais quelques comptes à rendre, je pense qu'il y aura umm disons 4 personnes auxquelles je voudrai bien balancer leur quatre vérités afin qu'elles ouvrent enfin les yeux et que ça les fasse réagir. Ces personnes sont tellement aveuglées par les broutilles de la vie et leur pathétique routine dont ellels sont prisonnières, qu'elles se croient intouchables et qu'elles n'ont aucun tort.
J'ai toujours pensé à cette éventualité, qui consiste à ne rien garder en soi afin de n'avoir rien à regretter à la fin de sa vie... Mais quand j'y réfléchis bien, y en a certains qui sont tellement irrécupérables que je me pose la question: à quoi bon se prendre la tête à argumenter pour qu'au final on n'obtienne que dal?
Donc si on devait n'avoir qu'une chose à regretter à la fin de sa vie, c'est tout ce qu'on n'a pu accomplir. C'est vrai, les autres au fond, font partie d'un monde et d'une dimension différente de la notre. Donc quitte à dépenser de l'énergie, vaudrait mieux que ça soit autour de nos propres ambitions.
On m'a toujours reproché d'être 'tordue', mais je suis parvenue à la conclusion que moi même je ne suis plus intéressée à comprendre la nature humaine. Pourquoi tel à fait ci, pourquoi tel a dit ça? Après tout, et alors? en quoi ça pourrait me toucher? parce que leur remarques et leur gamineries sont censées me toucher? pourquoi, ça devrait? je connais une personne en particulier qui a réussi à envoyer balader les autres et leur 'leçons de moral', et bizarrement son truc est contagieux. C'est clair que je ne veux surtout pas être aussi 'inconsciente' du monde qui m'entoure, mais l'astuce c'est de savoir doser; zapper ce qu'il faut zapper, et ne tenir compte que de l'essentiel...

1 Comments:

At 11:55 AM, Blogger Flava said...

je ferai partie de ces 4 personnes??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home