jeudi, octobre 12, 2006

les ignorants sont bénis...

si Morpheus m'avait proposée de choisir entre suivre le lapin blanc ou ignorer la réalité, entre la pillule rouge et la bleue, la matrice ou la réalité... j'aurai choisi de ne pas être débranchée! aussi superficielle k'elle soit, je pense ke la matrice mm si elle détruit les fondements même de la réalité serait moins décevante que cette dernière! le message est que dans la matrice on est condamnés à être dirigés et à ne pas avoir le contrôle sur sa vie, mais est-ce la vérité? ceux dans la matrice, ne seraient -ils pas au contraire Les Favoris? ignorer la réalité; ne serait-ce pas bénéfique pour l'esprit humain? si on y réfléchit bien, ceux ki ont été débranchés ne sont pas si épanouis ke ça finalement (et c démontré à plusieurs reprises dans la trilogie) Néo lui même finit par subir les conséquences de ne pas être resté du côté obscur de la force (oulaaa fusion de 2 films cultes) il y a un contraste évident entre les deux mondes, ainsi on nous montre une matrice où les humains paraissent remplir plus le rôle d'automates inconscients que d'êtres vivants, et de l'autre côté nous avons la réalité dominée par une atmosphère grise voire délabrée: est-ce l'idée qu'on se fait de la réalité finalement? un monde maussade?! tout ça pour dire, ke la réalité m'a frappée de plein fouet au moment où je m'y attendais le moins, et les dégats sont plus qu'importants mais kom on dit: jusqu'ici tout va bien... :)

7 Comments:

At 10:17 PM, Blogger OthRez said...

Tu fait référence à trois films la .. juskici tout va bien .. juskici ..
Sinoon pr le truc de choisir soit la réalité soit un monde parellele .. ben c le choix ke font les drogués par exmple .. soit se shooter juskà la mort et vivre en marge de la société .. ou vivre "vrai" ..
Le blem vois tu c ke ya plein de choses ki nous déçoivent ds la vie et on se voit po l'affronter .. donc on choisit des solutions de facilité .. ya po ke la drogue .. ya la famille ya la religion .. ya bcp de choses .. ke je considere perso comme un suicide intellectuel.
Sur ce .. :)

 
At 12:03 AM, Blogger Fhtagn said...

trinity dzl de te le dire comme ça mais...the matrix n'est pas un documentaire mais un film fictif! :p

ceci dit je suis totalement dac les igniorants sont plus que béni :-/

 
At 12:56 AM, Blogger Trinity said...

euh l'épouvantable.. euh je sais pour matrix, mais j'en parle comme ça pke j'défends certaines idées k'il contient vois tu? bon othrez, toi faut ke je dorme et k'je revienne demain pour te répondre, ça a l'air intéressant ce ke tu dis mais là il m'reste plus bcp d'neurones :/ à demaiiiin les petits, trop cool le concert d'hier mm si j'ai sû après coup ki vous êtiez les 2 grrr :p

 
At 1:22 PM, Blogger rasta_raf said...

ia ossi le grand bleu ki é booooooo :p bon jdécone

serieu la grisaille é belle je trouv, l'amitié ossi ... tu pene ke néo vivai une belle vie ? c celle ke vi rasta, oth et gloom ... buro boulo dodo boom boom. c pa tré cool.

alor k'aller hors de la matrice, de plus is la matrice é fausse, c renaitre, c dire merde au monde, leur faire un gros doight du milieu et chier sur leur merde entre pote dans Sion ( c com ca ksa sapel ). moi jorai choisi la pilule ki morai laisser sortir avec trinity :p c déj akelke chose.
mais vs y trompé ce né khumour, ze tien za ma dulciné

 
At 9:53 PM, Anonymous Anonyme said...

Mdr... Trinity qui se fait draguer en direct live sur le blog

 
At 11:00 PM, Blogger Trinity said...

Derman-machin je précise, pour les intellos à 2 neurones branchés finance de ton genre, je pense k'il s'adressait à la Trinity the real one (chui modeste hihi) mais admettant, euh tu crois ke ce serait une 1ère toi? :p

 
At 4:02 AM, Blogger OthRez said...

Et toc :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home