samedi, octobre 21, 2006

réflexions...

"L'univers nous aide toujours à nous battre pour nos rêves, si bêtes qu'ils puissent paraître. Parce que ce sont nos rêves, et nous sommes seuls à savoir combien il nous a coûté de les rêver."
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré Paulo Coelho.
Quand on pense que pour quelqu'un ces rêves consistent à aller en Nouvelle Zélande ou à habiter au bord de la mer ou tout simplement passer 3 jours à (shhht secret).. cette phrase décrit bien cette personne. Pas la peine d'être irréalisable pour qu'on puisse parler de 'rêve', mais je pense qu'il vaut mieux avoir un rêve aussi bête soit-il, que de vivre passivement. Dit d'une autre façon ça donnerait: "Ce qui existe, ce sont les échecs. Personne n'y échappe. Aussi vaut-il mieux perdre quelques combats en luttant pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pour quoi on lutte." (tjs du mm bouquin). Mais en ce bas-monde a-t-on encore le droit d'utiliser le mot rêve? les humains ont-ils perdu leur innocence au point qu'ils perdent espoir de pouvoir réaliser leur rêve un jour? "[...] il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous [...]. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit." (L'Alchimiste) cette théorie ne régit plus le monde, c'est bien dommage... cependant je continue à croire qu'on est seul maitre à bord du bateau qu'on baptisa 'vie', we still have the choice, finalement "Je suis comme tous les autres : je vois le monde comme je souhaiterais que les choses se produisent, et non comme elles se produisent réellement." Il ne faut donc pas attendre la fin de sa vie pour commencer à croire en ses rêves car malheureusement "En général, la mort fait que l'on devient plus attentif à la vie".. Dans un monde où "les dieux jettent les dés et ne demandent pas si nous avons envie de jouer" , il ne tient qu'à nous de faire en sorte que notre Légende Personnelle s'accomplisse...

4 Comments:

At 11:04 PM, Blogger OthRez said...

Eeeee .. waaai ..
Mais en fait c koi le truc ?
Je veux dire keski pose probleme ?
Le fait de vivre sans objectifs ?
De vivre avec mais sans les atteindre ?
De ne po fumer de joints ?

 
At 7:18 PM, Blogger Trinity said...

finalement rien ne pose problème quand on y pense, chacun sa route comme tu dis, de vivre avec sans les atteindre umm je pense ke ça c un peu triste kan mm.. c une suite de réflexions piochées comme ça on va dire, pas si 'existentielles' que ça... :)

 
At 12:39 PM, Anonymous Anonyme said...

Ce blog vire à la philosophie de café du commerce :p

(méchanceté gratuite, je sais)

 
At 10:35 PM, Blogger Trinity said...

shiné dupire! j'avais pas lu ce comment à deux balles! je sais k'en tant k'inculte tu pige pas grand chose à ce côté philo, abstiens toi d'lire et de griller le reste de t neurones (méchanceté gratuite-le retour) sans rancune aucune :p

 

Enregistrer un commentaire

<< Home